Rôle : permet la construction de joueur machine (Computer) en fonction du numéro de joueur (1 ou 2) En fonction du numéro un nom réel est aussi attribué...
Rôle : contrôle effectue plusieurs tests sur la colonne entrée par le joueur
¤ Vérifie que la colonne rentrée en paramètre est valide (entre les bornes de la grille),
¤ Vérifie que la colonne n'est pas pleine
¤ Retourne la dernière ligne non remplie
¤ Si la ligne retournée est -1, la méthode jouer de la classe Joueur ou Computer recevra la ligne -1 qui correspond a une valeur entraînant la poursuite de la boucle classique de Jeu (redemander une colonne au joueur ou ordinateur...)
Rôle : Puissance 4 en Java : sélectionne le type de jeu:
¤ Classique = Grille de 6x7 alignement de 4
¤ Custom = modifications des attributs de la grille.
Rôle : permet d'affecter à la grille courrante le Pion passée en paramètre
On récupèrera ainsi ses coordonnées pour placer celui-ci dans la grille par l'intermédiaire des attributs du pion.